Au même titre que les autres entreprises et à cause de la crise sanitaire, les PME, TPE et autre startup doivent aujourd’hui affronter, une double crise :  économique et sociétale.

Ces petites structures sont les plus impactées par le marasme actuel : accaparées par des problèmes de trésorerie, elles peinent à envisager sereinement l’avenir.

Internet regorge de très nombreux guides pratiques pour booster son chiffre d’affaires, des solutions comme l’influence marketing, l’inbound marketing, … le digital en général et les réseaux sociaux en particulier, le growth hacking et parfois un opportunisme et des promesses excessives…

En fait tout un catalogue de solutions revisitées à la sauce Covid-19. Des solutions efficaces à condition d’une réelle prise de recul par rapport aux nouvelles attentes des clients et d’une prise en main rapide et performante.

Comment y parvenir ? Quelles solutions développer ?

Comment conjuguer la survie de votre entreprise à court terme et une vision responsable à long terme ?

Ces questions, nous les avons posées à un panel d’experts. L’objectif est de dégager des pistes, des solutions. Une expertise, pas des solutions miracles !

Ces informations vous intéressent ? Vous trouverez ci-après les contributions et inscrivez-vous  pour recevoir gratuitement les suivantes… 

 

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    Vendre … demain. Pourquoi ce livre blanc ?

    Au même titre que les autres entreprises et à cause de la crise sanitaire, les PME, TPE et autre startup doivent aujourd’hui affronter, une double crise :  économique et sociétale. Outre – ou plutôt à cause de – la crise sanitaire, PME, TPE et autres startups doivent aujourd’hui affronter une double crise économique et sociétale.

    Economique, parce que les mesures prises pour lutter la pandémie ont entraîné à l’échelle planétaire, la pire récession depuis la Seconde Guerre mondiale ; et si certains acteurs globaux, comme les GAFA, ont largement sur profiter de la situation, la majorité des petites structures en ont souffert … et vont encore en souffrir durablement.

    Sociétale également, parce que pour beaucoup de citoyens – et notamment bon nombre d’influenceurs – la crise …..

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    Dernières contributions

    LE NOUVEAU NORMAL SERA RÉSOLUMENT… NOUVEAU

    Maurice N’Diaye est expert de la conception et du déploiement d’applications d’IA pour les entreprises, avec un accent sur le marketing. Il est également le coprésident de l’Adetem, enseignant et conférencier, et publie régulièrement sur des sujets liés à l’IA. Il partage son point de vue sur … demain.

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    VENDRE DEMAIN PAR … THIERRY WELLHOFF

    Fondateur en 1981 de l’agence de communication Wellcom dont il a été le président jusqu’en 2019, Thierry Wellhoff a également été durant une vingtaine d’années, administrateur du Syntec dont il a été le président de 2010 à 2016. Il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages qui sont devenus des références dont : Les Valeurs – Donner du sens, gérer la communication, construire la réputation (Eyrolles-2009 et 2011)… Il répond aux questions de PremièresVentes

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    VENDRE DEMAIN PAR … ANTOINE DUBOQUOY

    Diplômé de Neoma Business School. Après un parcours dans les médias (Groupe Expansion, Prisma Presse, Groupe Le Monde), il oriente son parcours vers le numérique. Consultant chez Image Sept, conseil en stratégie digitale et social media. Animateur d’un magazine musical en ligne www.dubucsblog.com.

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    VENDRE DEMAIN PAR … FREDERIC CANEVET

    Frédéric Canevet est Product Manager & Chargé des Projets Digitaux chez Eloquant.

    Il est également blogueur sur Conseils Marketing et auteur du livre Le Growth Hacking.

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    L’INFLUENCE MARKETING : UN LEVIER À ENVISAGER POUR DEMAIN par Camille JOURDAIN

    Consultant en Influence MarketingCamille Jourdain accompagne des entreprises dans leur communication sur les réseaux sociaux et avec les influenceurs. Après des études en Marketing et un parcours professionnel en agence Social Media, il est aujourd’hui indépendant et nous livre son point de vue sur “Vendre … demain”.

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    VENDRE DEMAIN … PAR LAURENCE LESEUR

    Internaute de la première heure (1994), diplômée de l’IAE de Paris, Laurence Leseur a développé une solide expertise CRM grâce à des partenariats avec des entreprises majeures comme MichelinSamsung ou Club-Internet, pour le compte de ESN comme ATOS puis Acticall, tout en collaborant en parallèle avec de nombreux aventuriers du web. Elle répond aux questions de PremieresVentes.

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    VENDRE DEMAIN… PAR THIERRY SPENCER

    Thierry Spencer est Directeur associé de l’Académie du service depuis 2013, après avoir occupé les fonctions de directeur marketing et directeur de la relation client dans plusieurs entreprises de divers secteurs. Conférencier sur le thème de l’expérience client depuis plus de 10 ans, il nous donne son point de vue sur Vendre…demain

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    VENDRE DEMAIN PAR … NELLY BROSSARD

    Dirigeante dans l’assurance – dans différents types de structures : courtage, startups, mutuelles – avec un fil rouge : le développement, l’innovation, le e-commerce, le digital, et le marketing.

    Au comité stratégique de plusieurs startups et actionnaire de plusieurs insurtech, Nelly Brossard est membre du réseau d’experts insurtech / fintech de Blackfin ; engagée pour la parité hommes/femmes dans l’assurance et dans la Tech. Elle nous donne son point de vue sur vendre demain.

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    DEMAIN par … Hugues CAZENAVE

    La contribution de Hugues Cazenave qui a fondé et dirige l’Institut OpinionWay. Point de vue d’un chef d’entreprise et d’un des plus grands spécialistes français de l’analyse d’opinions sur .. DEMAIN.

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    VENDRE DEMAIN … PAR PHILIPPE CAHEN

    Philippe Cahen est prospectiviste ; dernier livre : Méthode et pratique de la prospective par les signaux faibles, aux éditions Kawa.

    Il répond aux questions de PremiéresVentes.

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    VENDRE DEMAIN PAR … STÉPHANE AMARSY

    Stéphane Amarsy est CEO de D-AIM : en 2020, après une levée de fonds de 10 millions d’euros, la mise en marché de la plateforme d’individuation marketing© concrétise le repositionnement de l’entreprise en tant qu’éditeur de logiciels dédiés au marketing client et utilisant les technologies les plus avancées. Stéphane a travaillé pour plus de 100 entreprises dans une trentaine de pays.

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    VENDRE DEMAIN PAR … STÉPHANE BILLIET

    Président de We agency, agence conseil en communications relationnelles, Stéphane Billiet est professeur associé au CELSA Paris-Sorbonne et administrateur du Syndicat du Conseil en Relations Publics.

    Auteur d’ouvrages professionnels dont : Les Relations Publics. Refonder la confiance entre l’entreprise, les marques et leurs publics (Dunod, 2017) et Communication (Dunod, 2015). Il répond aux questions de PremieresVentes…

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    LA RESILIENCE AU SECOURS DES ENTREPRISES ?

    par Hervé KABLA

    Popularisé en France ces dernières années par le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, le terme de « résilience » n’est pas un néologisme. C’est d’abord un terme introduit en physique des matériaux, par des scientifiques anglais du 19ème siècle, afin de qualifier la capacité de certains bois de construction, capables de retrouver leur forme originelle après déformation.

    Mais c’est au début des années 1970 que ce terme trouve un nouvel usage, …

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    DEMAIN par … Yann GOURVENNEC

    Fondateur et dirigeant de l’agence de marketing digital Visionary Marketing , Yann Gourvennec est un marketer spécialiste du Web et des médias sociaux, intervenant en marketing, conférencier et auteur … Il partage sa vision de … demain.

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